Écrire et rédiger Le Cnesco et l'Ifé/ENS de Lyon ont organisé une conférence de consensus intitulée : "Écrire et apprendre | école | écrire | enfant | rédaction
Évolutions de l’enseignement L’école enseigne aux élèves à rédiger des textes depuis le XIXe siècle. Cet enseignement a régulièrement évolué, répondant à une apprendre | école | écrire | enfant | rédaction
Écrit et numérique À l’école, l’écriture à la main prédomine, les épreuves d’examen (brevet des collèges, baccalauréat) se déroulant principalement sur papier. apprendre | école | écrire | enfant | rédaction
Apprentissage de l’écrit Un des objectifs du rapport scientifique (Étude de la langue et production d’écrits, Cnesco, 2018), rédigé par Michel Fayol et Catherine apprendre | école | écrire | enfant | rédaction
Projets innovants Des initiatives sont mises en place dans certaines écoles afin de développer les apprentissages des élèves dans le domaine de l’écrit. Les apprendre | école | écrire | enfant | rédaction
Acquis des élèves Les évaluations standardisées s’intéressent peu à la capacité des élèves à écrire et à rédiger et se concentrent principalement sur les apprendre | école | écrire | écriture | enfant | rédaction
Recommandations Les recommandations ont été rédigées par le jury de la conférence de consensus « Écrire et rédiger : comment guider les élèves dans leurs apprendre | école | écrire | enfant | rédaction
Pratiques enseignantes Cette partie vise à apporter un éclairage sur la diversité et l’évolution des pratiques enseignantes en s’appuyant sur le rapport apprendre | école | écrire | enfant | rédaction