Toutes les pages
- S’abonner à la lettre d’information
- Differentiated instruction
- Contact
- L’évaluation en classe, au service de l’apprentissage des élèves : participez au jury de la prochaine conférence du Cnesco !
- Plan du site
- Forums Rue des écoles
- Éducation aux médias et à l’actualité
- Tous les événements
- Comprendre les résultats en mathématiques des élèves en France
- Enseignement professionnel
- Redoublement et alternatives
- Baccalauréat
- Différenciation pédagogique
- Attractivité du métier d’enseignant
- Lutte contre le décrochage scolaire
- Engagements citoyens
- Laïcité et religion au sein de l’école et dans la société
- Nombres et calcul au primaire
- Comparaison PISA – TIMSS
- Éducation à l’orientation
- Numérique et apprentissages scolaires
- La gouvernance des politiques éducatives
- Mentions légales
- Écrire et rédiger
- Langues vivantes étrangères
- Qualité de vie à l’école
- Inégalités sociales et migratoires à l’école
- L’évaluation en classe, au service de l’apprentissage des élèves
- Partenariat AFD – 2020-2022
- Presse
- Inégalités sociales d’origine territoriales
- Bien-être à l’école
- Qui sommes-nous ?
- L’enseignement et l’apprentissage des mathématiques au primaire
- Recommandations
- Ressources scientifiques
- Projets innovants
- Paroles d’experts
- État des lieux/diagnostic
- Questions d’apprentissage – Construction et conceptualisation des notions fondamentales
- Questions d’apprentissage – Langues et langages
- Synthèse du grand témoin
- Questions d’enseignement – Quelles mathématiques pour quelles finalités ?
- Questions d’enseignement – Remédiation et élèves en difficulté
- Formation initiale et continue
- Publications du Cnesco en résumé
- Présentation d’une conférence de comparaisons internationales du Cnesco
- Page d’accueil
- Présentation d’une conférence de consensus du Cnesco
- Activités
- Emplois et stages
- Nouveaux savoirs et nouvelles compétences des jeunes
- Publications
- Projet AI4T : l’intelligence artificielle pour et par les enseignants
- État des lieux et enjeux des savoirs et des compétences à l’école
- Thème 1 : lien entre les différents savoirs
- Thème 2 : pratiques numériques extra-scolaires
- Thème 3 : acquis des élèves hors de l’école
- Thème 4 : savoirs et compétences des jeunes et défis environnementaux
- Thème 5 : usages numériques des élèves et enjeux de la digitalisation
- Thème 6 : soft skills et insertion professionnelle
- Thème 7 : formation continue et défis du monde du travail en mutation
- Paroles d’experts
- École et handicap
- Compréhension en lecture
- Évaluation des élèves dans la classe
- La formation continue et le développement professionnel des personnels d’éducation
- Mixités sociales à l’école
- Missions
- L’équipe
- Éducation à la citoyenneté